STYLING

Protection anti-chaleur pour de beaux cheveux

Comment protéger vos cheveux des dommages provoqués par les coiffages quotidiens ? 
Une chaleur intense agresse la couche d’écailles des cheveux. Certains appareils de coiffage comme les lisseurs ou fers à friser atteignent des températures allant jusqu'à 230 °C. Résultat : sans protection et en cas de mauvaise manipulation, les cheveux deviennent secs et poreux, des fourches apparaissent et dans le pire des cas, les cheveux finissent tout simplement par casser. Mais ce n’est pas une fatalité, même en cas de coiffage quotidien, si vous respectez ces conseils pour protéger vos cheveux de la chaleur. La Biosthétique recommande différents produits selon le type de coiffage pour protéger ses cheveux. 

Pour lisser vos cheveux

Le spray anti-chaleur Heat Protector est particulièrement adapté en cas d'utilisation du fer à lisser. Le spray contient une formule spéciale, qui véhicule de manière uniforme et sans agresser les cheveux la chaleur du fer à lisser tout en captant les variations de température qui peuvent endommager les cheveux. L’hydratation naturelle des cheveux est maintenue dans le cheveu grâce au spray. Les cheveux ne se dessèchent pas, sont soyeux au toucher et brillent d’une belle vitalité. En outre, le processus de lissage est plus rapide car les cheveux ne perdent jamais leur hydratation. Les cheveux sont dorénavant efficacement protégés pendant le lissage.

Discipliner sans regret les cheveux rebelles

Si vous ne pouvez plus voir vos boucles en peinture ou souhaitez transformer vos frisottis en une crinière de rêve, pensez à protéger vos cheveux. Un produit de lissage seul ne suffit souvent pas ! Appliquer dans les cheveux Therm-o-Flat avant le séchage. Le complexe multi-actif de ce fluide de lissage fortifie et protège le cheveu tout en lui apportant une ultra-brillance. De plus, en vaporisant généreusement Heat Protector avant le séchage, vous rendez un grand service à vos cheveux. Car les cheveux rebelles ou les boucles se travaillent généralement à une chaleur plus élevée. Et vos cheveux vous seront reconnaissants de cette protection supplémentaire.

Pour boucler vos cheveux

Que vous ayez envie de boucler tous vos cheveux ou seulement quelques mèches, avec un bon fer à friser, un peu de temps et de patience, il n’y a rien de plus simple ! Si le degré de chaleur n’est pas forcément le même selon le type de cheveux, la manière de protéger vos cheveux ne change pas. Vaporisez avant l’utilisation du fer à friser Curl Protect & Style à env. 20 cm des cheveux secs mèche par mèche. Vous pouvez ensuite utiliser votre fer à friser. Mais attention : évitez d’appliquer le fer à friser directement sur les pointes des cheveux, car elles sont particulièrement sensibles. Grâce à ce spray, les boucles tiennent plus longtemps et les cheveux sont visiblement soyeux.

Pour redonner forme à la coiffure

Si vous souhaitez redonner forme à vos boucles le lendemain de votre shampooing, optez de préférence pour Molding Cream, idéale le matin pour rafraichir sa coiffure. Cette crème modelante solide se frotte tout simplement entre les mains, pour liquéfier les fibres hydrophiles qui se répartissent ainsi parfaitement dans les cheveux. Dès que la crème refroidit, elle apporte aux cheveux forme et stabilité. Vous voulez changer le style de la coiffure ? Chauffez simplement avec un sèche-cheveux et recoiffez-vous. Le cheveu reste souple, il est nourri par la cire d'abeille et fortifié par le panthénol.


En suivant ces conseils pour protéger vos cheveux de la chaleur, vous éviterez les fourches et également de dessécher vos cheveux. Il convient cependant d’utiliser ce type d'appareils de coiffure de façon ciblée et si possible, de ne pas lisser ou boucler l’ensemble de la coiffure tous les jours. Même les cheveux les plus robustes ne le supportent pas.

Les produits de protection anti-chaleur en un coup d'œil :